Convoyeurs à vis
Le convoyeur à vis d’Archimède est le matériel le plus communément utilisé pour la manutention des produits en vrac, dans des secteurs d'activité très variés : industries agroalimentaires, sucrières, chimiques, pharmaceutiques, industries du bois, du papier, du carton, des produits minéraux, ciments, plâtres, carrières, traitement des déchets, des boues…
Composés d’une enveloppe tubulaire ou en auge, les convoyeurs à vis d’Archimède peuvent être équipés, selon les besoins, de rotors à spires pleines, à spires ruban, à spires palettes ou de filet sans âme.
Un logiciel de calcul nous permet de définir avec fiabilité et rapidité les principaux éléments du convoyeur.
Élévateurs à godets
Mono-gaine ou bi-gaine, à bande ou à chaîne, l'élévateur à godets assure l'ascension de matières solides en vrac pour des hauteurs élevées pouvant aller jusqu'à 50 mètres.
Les élévateurs à godets son utilisés pour le transport des produits en vrac, en état poussiéreux, en grains ou en petits morceaux.
Corneloup vous propose des élévateurs sur-mesure, avec un large choix de matériau pour les gaines, les godets et les sangles, ce qui leur permet d'être présents dans un grand nombre d'installations industrielles.
Convoyeurs à bande
Le transport 100 % adaptable (longueur, largeur, charge, débit, en courbe ou rectiligne).
Destinés à la manutention des produits en vrac ou le convoyage des charges isolées, les convoyeurs à bande sont essentiellement constitués d'une bande sans fin en matériau souple entraînée et supportée par des poulies motorisées. Le parcours de la bande transporteuse peut être horizontal, ascendant ou descendant, mais aussi rectiligne comme en courbe. Grâce à ses nombreuses options, notamment sur la qualité de bande (bande lisse, à chevrons, à bords), les convoyeurs à bande peuvent être utilisés dans de nombreuses applications.
Convoyeurs à chaîne
Basé sur le principe d’une ou plusieurs chaines entrainée dans un caisson étanche par un ou plusieurs groupes de commande via des tourteaux, l’utilisation de convoyeurs à chaines s’impose dans certains secteurs d’activités pour répondre à des besoins de convoyage sur de grandes distances et à débits variables.
Les caractéristiques techniques principales sont les suivantes :
- Possibilité entrées et sorties produit multiples
- Équipés d’une ou plusieurs chaînes selon la complexité de transfert du produit
- Vidange intégrale et auto nettoyage de l’ensemble
- Faible puissance de la motorisation (faible consommation d’énergie)
- Faible vitesse d’avance de chaîne et débit important
- Grande longueur de transport